• agence close-up

Comment gérer votre communication en cette période de confinement ?

La première vague du covid-19 nous a rappelé au combien il était important de communiquer en période de crise. Les entreprises présentes sur les réseaux sociaux et ayant instauré une réelle stratégie digitale sont celles qui s'en sortent le mieux face à ces temps difficiles. Dans cet article nous vous donnons quelques conseils pour améliorer votre communication pendant cette période de confinement.


Le plus important en temps de confinement est de conserver le lien avec vos clients. Les réseaux sociaux sont un réel atout pour gérer votre notoriété et pour montrer que vous êtes toujours présents…. soyez plus que jamais connectés à vos réseaux !


Beaucoup d’entreprises ont diminué leur communication lors de la première vague. Ce n'est pas la stratégie idéale a établir. Au contraire, les internautes sont très connectés en cette période et ont plus de temps pour lire vos contenus. Profitez-en pour établir une stratégie social média solide, améliorer les performances de vos réseaux sociaux et ainsi augmenter l'engagement de votre communauté.


Alors comment améliorer les performances de vos réseaux sociaux ? Découvrez nos conseils pour communiquer efficacement :


1 / Communiquez régulièrement pour éviter que les algorithmes mettent votre compte en retrait.


2 / Adaptez votre communication : valorisez votre entreprise en communicant sur ses valeurs plutôt que sur vos produits ou services purs.


3 / Ne parlez pas trop de l'actualité, les fils d'actualités de vos abonnés sont déjà arrosés de publications parlant de la covid-19, positionnez-vous sur des sujets moins anxiogènes pour ne pas les lasser.


4 / Faites rêver vos internautes à travers des publications inspirantes.


5 / Restez connectés pour répondre rapidement aux demandes de vos abonnés.


6 / Relayez au maximum vos informations via les groupes de votre ville ou des comptes influents qui partagent vos informations.



Vous l'avez compris, les réseaux sociaux sont faits pour faire rêver leurs utilisateurs, utilisez les à bon escient pour donner envie aux internautes de vous découvrir et d'en savoir plus sur l'actualité de votre entreprise !


Vous avez désormais les cartes en main pour communiquer durant cette période si particulière ! Si vous avez besoin de conseils supplémentaires ou d'un accompagnement personnalisé, n’hésitez-pas à nous contacter nous seront ravis de vous aider.






NAVIGATION

Logo behance.png
Logotype-Closeup.png

02.90.73.53.13

© 2020 par Close-up

Siège social :

5 rue joseph le brix 56000 VANNES

Logo behance.png